Mission Nihon!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Agence: Autrement le Japon
Fuji San - Page 2 EmptySam 30 Juil - 8:22 par kurenai

» Gros résumé des activités
Fuji San - Page 2 EmptySam 30 Juil - 8:17 par kurenai

» Fuji San
Fuji San - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 6:11 par genin

» Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...
Fuji San - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 9:00 par kurenai

» Formulaire d'inscription
Fuji San - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 23:14 par genin

» Paris - Hébergement avant et après voyage
Fuji San - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 7:41 par kurenai

» Assurance annulation
Fuji San - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 4:11 par genin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fuji San

+7
genin
Jam
Phyrexia
Aspic
persiankiller
Yue
kurenai
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Mer 25 Aoû - 3:26

Genin tu ris.. mais oui la cagoule est une très bonne idée! on utilise beaucoup cet accessoire pour se protéger du froids quant on skie.

Lowy a aussi raison, si vous avez des vieux habits chaud profitez en pour les larguer dans la 1ère poubelle à la fin de la descente. Je compte me débarrasser aussi de vieux trucs.

Kensaigo je pense que c est pas nécessaire de prendre une combi entière. Encore une fois, veste imperméable, vêtement chauds, éventuellement des gans et un bonnet et bonnes chaussures sont important.



Le principe vis à vis de la température est:

- Les habits chaud dans le sac à dos au départ.

- Mettre les habits chaud sur soi lorsqu on ressent le froids.

- Mettre la veste uniquement lorsque c est nécessaire. A savoir dans le gros du froid, en cas de pluie ou à l'arrêt.



Enlever les habits chaud dès qu on commence à transpirer beaucoup. La transpiration est nécessaire, c'est notre corps qui se régule. Si vous portez trop d'habits, vous transpirez trop, il faut boire plus, les habits deviennent mouiller et la c'est le pire .... vous aurez froid! (pas logique mais.. ça l'est lol)

Oui ca risque d'être un peu tricky à gérer ça vu la grosse différence de température. Faudra pas hésiter à faire des pauses pour boire et mettre/enlever des habits.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par genin Mer 25 Aoû - 9:09

ok donc le ninja ferra son apparition sur le mon fuji (xav tu met ton masque de zabuza , lowy mode kakashette , nabi tu ma compris sort ton sharingan ^^)
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par Hei Ven 22 Oct - 11:58

Les photos sont vraiment magnifiques ! Je suis vraiment à 100% pour cette idée. Ca doit être magique de voir le lever du soleil au sommet de Fuji-San :p

Au niveau des groupes, comme je le disais à Genin, je suis tenté pour être dans le groupe des valeureux ninjas mais je ne sais pas si je pourrais tenir la cadence avec les problèmes d'oxygène. Je pense que c'est à voir sur place suivant la condition physique du moment ^^
Hei
Hei
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Dim 24 Oct - 1:44

Oui et le manque de sommeil , la condition de chacun à ce moment là. On pourra aussi faire autrement sur place. On verra bien, le tout c'est qu'on reste uni même si on se split en deux groupe, qu'on s'entre aide et que chacun revienne avec le sourire et les yeux qui brillent ^^

Voir le soleil se lever avant le reste de la Terre (ou presque) moi je trouve ça génial XD
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par genin Dim 24 Oct - 11:18

ouai rien que cette idées doit nous faire pousser des ails et quitte a ouvrir jusqu'a la porte de la contemplation c'est devant se lever de soleil que la fleur de lotus de konoha s'epanouira a nouveau ^^

on est pas du genre a laisser nos amis a l'ecart ^^ si on le monte cest tous enssemble meme en deux groupes (seux de devant trasseront des message pour les autres, sa vous rappelle rien ? ^^)
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par Phyrexia Ven 11 Fév - 1:30

Alors moi je suis toujours hyper motivé par cette ascension.
J'ai vu que l'agence proposais une "Balade autour du Mont Fuji et de sa région", mais je me demande s'il s'agit bien d'une ascension complete. Je suis pas sur.
Kurenai lorsque tu voulais le faire à ton dernier voyage, tu voulai passer par l'agence ou par tes propres moyens !?
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Sam 12 Fév - 8:15

L'agence. Cet été lorsqu'on planifiait le voyage nous même je me suis renseignée pour y accéder et le monter mais c'est vraiment pas évident je trouve à organiser.

On aura déjà pas mal de choses à gérer dont l'alimentation, le repos et les vêtements alors si ALJ s'occupe du reste c'est pas plus mal Wink

Je vais aller poster sur leur forum d'organisation et demander de quoi s'agit la "balade autour du Mont Fuji"

à suivre donc
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par genin Dim 13 Fév - 6:23

ouai parceque de toute façon on le monte ^^
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Mer 9 Mar - 0:57

http://autrementlejapon.forumzen.com/t3299p20-le-mont-fuji-ete-2011#181917


Réponse à nos questions!!! Kanpai c est moi.

Et je confirme ce que dit DJ, rien qu'a voir ici, notre organisation d'excursions de notre voyage en aout:

http://autrementlejapon.forumzen.com/t3317-excursions-le-qui-fait-quoi


Je vous propose qu'on remplisse aussi un sujet avec nos excursions mais une fois qu'on aura remplis nos inscriptions. On sera à ce moment là plus au claire avec ce qu'on aura prévu de faire et l'argent qui nous restera pour d'autres excursions à côté avec les autres du groupe.

Après, expérience faite, sur place il y a des excursions qui se font à l'arrache quand on fait connaissance avec les autres et qu'on découvre une passion commune ou une envie de visiter quelque chose de particulier Wink
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Dim 10 Juil - 21:14

Alors on le fait le 10 ? 11 ? ou 12 août? Faut qu on se décide et qu on propose nos dates sur le forum voir si d'autres sont ok. On a pas d'autres choix possible de notre côté à cause du départ pour Kyoto et des excursions déjà choisies.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par genin Lun 11 Juil - 3:27

faut voir avec e comiket, mais sinon toutes les dates me vont, si tu a deja mi un sujet pour proposé sa envoi un lien, sinon on le post se soir ou demain
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Lun 11 Juil - 7:52

On peut y faire un tour le 13 août au Comiket (on part le 14 à Kyoto). Dans ce cas-là en fait, faudrait pas faire le Fuji le 12... parce que le 13 au matin on sera encore au pied du volcan!

A voir entre le 10 et le 11 en fait.

Voici effectivement le lien vers le sujet commun de l'orga sur ALJ:

http://autrementlejapon.forumzen.com/t3299-le-mont-fuji-ete-2011

J'y ai déjà répondu depuis quelques mois et j'ai relancé hier.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par Phyrexia Lun 11 Juil - 8:36

J'ai vu le message sur l'orga du fofo. C'est tout bien éxpliqué et j'ai fait les soldes chez décathlon pour le matos de montée ^^ Donc ouai vaut mieux se focaliser sur le 10 ou 11, ça sera mieux.
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Dim 17 Juil - 8:01

Oubliez pas une lampe frontale Wink au pire on pourra acheter à tokyo ce qu on aura oublié.


Alors je vous propose de lire ce morceau de message de Sploop:

Les transports en bus

Depuis la gare routière de
Shinjuku (elle se trouve du côté ouest du 2ème building Yasuda Seimei, à
2 mn à pied de la sortie ouest de la gare JR de Shinjuku).

Shinjuku - 5ème station du mont Fuji : 2h25 par bus Keio ou bus Fujikyu ( (03) 5376-2222 pour les réservations)

Bus, Shinjuku sortie Ouest (un petit peu galère à trouver) Bus pour Kamaguchi ( 2h environ de trajet). 1700 yens

A Kamaguchi prendre la navette pour la 5th station du Mont Fuji. 1500 yens aller seul, 2000 yens aller-retour.

Autre possibilité : prendre le bus express Shinjuku - 5th station du Mt Fuji à 2600 yens l'aller.


J'ai suivit la dernière piste. Elle me parait plus claire et DragonCeltique l'avait aussi proposée dans un message au début du topic.

Est-ce que je réserve (si j'y arrive ><) pour vous deux en même temps? ou vous voulez encore étudier d'autres solutions? J'ai demandé à Dragonceltique quelle compagnie de bus il prendra. On peut aussi attendre sa réponse.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par Phyrexia Mar 19 Juil - 4:58

Je pense que la solution la plus simple sera la meilleure (bon après faut pas qu'elle soit exhorbitante, mais là ça me semble pas trop cher). Perso, je pensais qu'on profiterais d'une aprem à Tokyo pour s'organiser à l'office du tourisme locale pour prendre toutes les info et réserver. Mais si tu veux le faire en avance ça me dérange pas.
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Mar 19 Juil - 7:56

Alors d'après ce que j'ai lu sur le forum:

Faut compter 5200 yens pour l'allée - retour. Il semblerait qu'il y ai moins cher mais personne apparement n'a testé. Tous ceux qui s'y sont rendu on sorti cette somme de leur crapaud. Cependant, on nous met en garde des arnaques ou prix jugés trop élevés par l'équipe ALJ. Pour eux (ALJ) 5200 yens c'est normal, plus c'est du vol.


Soit on réserve maintenant (pour autant que j'arrive, on sait jamais quand les pages web arrivent en japonais ><) et on paie au départ de l'excursion à la gare de Shinjuku.

Soit on attend d'être surplace et on se rend à l'office du tourisme effectivement. On peut aussi demander conseils aux accompagnateurs d'ALJ dès l'arrivée à Tokyo. Ensuite, il faudra se rendre aux guichets de la compagnie concernée et leur expliquer (on prie qu'ils parlent anglais lol). Je sais pas si on paie à ce moment-là ou avant d'entrer dans le bus qui nous emmène au pied du Fujisan.

Dans tous les cas, il faudra réserver et ne pas attendre le jour J.


Est-ce que je tente de réserver maintenant par Internet et si j'arrive pas, on avisera sur place?


A oui, j'ai besoin de savoir quel soir on va le gravir !!! (pour réserver)
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par genin Mar 19 Juil - 10:26

moi j'ai de la tune et j'aurais du matos donc je vous suis, j'ai regarder le forum mais j'ai rien trouvé sur le fuji j'avais écris mais pas de rep, si vous etes sur l'orga ten mieux
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Mar 19 Juil - 19:21

BAh faut bien que qqn face qqc si on veut s y rendre c pr ca que j vs demande quel jour vs voulez le faire et j propose de reserver.

Alors quel jour?

Et j reserve maintenant ou une fois sur place?
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par genin Mar 19 Juil - 23:08

et bien 10-11 dans la nuit, on est tous daccord

sinon tu peut essayé m'aintenant avec ton justu d'anglais
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par Phyrexia Mer 20 Juil - 2:29

C'est ce que j'allais proposer. On part le 10 et on revient le 11 (sur les rotules ><) Et comme ça on peut profiter du Comicket soit le 12 ou le 13 !

Si tu arrive à réserver par internet je te suit, bon après faut pas que tu nous achète un ticket pour Hokkaido, bon ça me dérangerais pas mais ça nous éloignerais du mont Fuji ^^ C'est sur que comme ça on aura pas besoin de l'organiser sur place.

Donc va pour la réservation par internet, si tu galere dans la réservation on le fera sur place le plus rapidement possible, c'est pas un probleme !
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Mer 20 Juil - 8:49

Bon.... XD <--- ça pue l'ironie ! ^^

Mon numéro de téléphone et les votre avec l'indicatif respectif ne passent pas, impossible de continuer la résa XD

Pour les bus Keio qui sont aussi utilisés par des membres de ALJ, le site est uniquement en Jap XD

Seul option donc, se rendre à Shinjuku aux guichets Keio à notre arrivée. Je sens que je vais devoir ninjutsuter mon anglais ><

On avait prévu de s'y rendre le jour 4, soit le 9 août. Je vais demander sur ALJ si c'est raisonnable un jour à l'avance ou si c'est trop short.



Bah Phyrexia... les mauvais plans font partie de tous voyages Razz ! faut vivre l'instant présent, si on arrive à Fukushima on ira voir les étangs verts fluos et sinon on fera l'ascension du Mt Fuji comme prévu ^^ Dans tous les cas on est presque obligé au Japon qu'il nous arrive une tuile une fois durant notre séjour mdr
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par Phyrexia Ven 22 Juil - 9:35

><" Merde ! Vive la technologie... a quoi ça sert si on peut même pas réserver à distance. 'Fin bref, je pense que ça devrais le faire si on fait les resa sur place.

Par contre, j'ai des problèmes pour situer les quartier dans Tokyo c'est un truc de fou. Il va falloir que je mémorise un plan. On peut pas aller faire nos resa dès le premier jour, je crois qu'on se ballade du côté de Shibuya, c'est pas le même endroit ?
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par genin Sam 23 Juil - 3:49

avoir un plan c'est mieux XD j'en ai ^^ et pour les trajet dit moi la destination ou au moin la station la plus proche si tu sais et je voi se qu'on peut faire
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Lun 25 Juil - 4:37

Alors Phyrexia, tu confonds Shibuya et Shinjuku Wink Les deux stations sont sur la Yamanote line donc pas trop un soucis de s'y rendre.

Durant notre séjour à Tokyo faudra qu'on évite de faire des aller-retour inutiles ou abusifs d'un quartier à l'autre, parce que ça douille niveau tune! ça coute cher. C'est ce qui m'a fait le plus mal au porte-monnaie à mon souvenir ><

Après si on le fait le premier jour pour aller chercher ces billets et revenir à Shibuya c'est pas un problème, c'est juste une fois. Et on reviendrait à Shinjuku le jour qu'on avait planifier (le jour 4 je crois, je sais plus) et de visiter le quartier tranquillement, d'autant plus que c'est pas mal chargé (et j'ai vu que le musée du katana se trouve aussi à Shinjuku si jamais vous êtes intéressés).

Wi Genin prends le plan Very Happy
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par genin Jeu 28 Juil - 3:35

moi dans les premiers jour faut que j'aille au manda rake de nakano pour voir les armureries^^ sa coute entre 1 et 2 € le trajet
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San - Page 2 Empty Re: Fuji San

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum