Mission Nihon!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Agence: Autrement le Japon
Fuji San EmptySam 30 Juil - 8:22 par kurenai

» Gros résumé des activités
Fuji San EmptySam 30 Juil - 8:17 par kurenai

» Fuji San
Fuji San EmptyVen 29 Juil - 6:11 par genin

» Toutes les questions concernant l'avion, le vol, l'aéroport...
Fuji San EmptyMer 20 Juil - 9:00 par kurenai

» Formulaire d'inscription
Fuji San EmptyMar 19 Juil - 23:14 par genin

» Paris - Hébergement avant et après voyage
Fuji San EmptyLun 11 Juil - 7:41 par kurenai

» Assurance annulation
Fuji San EmptyVen 25 Mar - 4:11 par genin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fuji San

+7
genin
Jam
Phyrexia
Aspic
persiankiller
Yue
kurenai
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fuji San Empty Fuji San

Message par kurenai Mer 18 Aoû - 22:26

Fuji San Mont_Fuji_Japon_1024x768






Une activité plutôt sportive pour les warriors :


Ascension du Mont Fuji, 3776 m



J'avais lancé l'idée après le retour à l'hotel des jeunes qui étaient avec moi au Japon l'année dernière. Le visage marqué, fatigué, parfois encore un peu noircit ...

Ils ont souffert c'est certain mais je n'imaginais pas à quel point, pas avant d'écouter leurs récits autour de la table dans la salle commune de l'auberge de jeunesse.

Ces warriors, des filles, des garçons de 16 à 30 ans environ se sont levés très tôt.. ou ne se sont pas couché je ne sais plus. Ils ont du dormir durant la journée avant le départ pour l'enfer.



L'enfer c'est ce magnifique cône, craint et respecté depuis tout temps au Pays du soleil levant. Sa dernière éruption date de 1707 et s'est endormi depuis. Seulement voila, ne serait-ce que pour rappeler aux petits Hommes qui vivent tranquillement de nos jours qu'il est toujours là, Mr Fuji (Fuji san), leur à joué un bien mauvais tour en 2000 et 2001...

Quelques secousses ...enfi 222 secousses en un mois, ça fait quand même un peu flipper ! Laissons-le donc tranquillement dans son sommeil en espérant qu'il ne fasse pas de cauchemars et arpentons ses douces pentes à pas de neko, doucement, sans faire de bruits...



En l'an 663, un moine Bouddhiste, son nom c'est perdu dans l'histoire. Cet homme est monté au sommet du volcan, c'était le 1er à en avoir eu le courage.

Il a fallut attendre l'ère Meiji pour que les femmes puissent aussi le gravir.

De nos jours, c'est une attraction touristique que même les Japonais gravissent une fois par an.




Pour les intéressés:



Personnellement je pensais tenter le diable et conquérir le sommet du
Mont Fudji via l'agence qui nous a organisé notre voyage. Je tiens à le
gravir de nuit, comme il se doit, pour voir le levé de soleil une fois
au sommet.

Je n'irai pas de jour. Beaucoup trop de monde, une auto-route sur les sentiers du volcan.

Pour cela si il le faut, j'y retournerai une autre année avec l'agence.






EDIT Infos supplémentaires - on fait l'excursion avec ALJ !!!


Il faut prendre un bus de la gare de Shinjuku ou Kawaguchi-ko qui nous amène à la "5ème station" vers 21h 22h... à partir de là, ça dépendra de vous et de votre condition physique.

La montée n'est pas difficile en sois, pas raide et les chemins sont sûrs, pas de problème de vertige donc. Very Happy

Par contre, elle est longue entre 5h et 6h et pas spécialement agréable ^^ :

- froid (neige éternelle)
- faim (fringale, manque de sucres)
- mauvaise respiration (l'altitude)
- terrain difficile à cause des cendres


Pensez donc à prendre des habits chaud de type polaire ou sous vêtement thermique et veste imperméable à la pluie et au vent! (on peut voir pour en acheter à Tokyo, perso je prendrai des vieux fringue de montagne, certain à éventuellement à laisser sur place! ça remplis les valises ce genre d'habits).
Les gants sont vivement recommandé, on peut acheter un bâton de marche au 1er refuge, c'est un beau souvenir, ils sont en bois ce sont des bâton de pèlerins! et c'est très pratique surtout pour la descente.


La nourriture, boisson chaude on verra là-bas (je peux prendre un thermos)

Entraîner vous à marcher si possible, ou faite du sport régulièrement ça pourra jouer un rôle et améliorer votre respiration. En fait, quelqu'un de pas entraîné va se mettre à respirer très rapidement et aura des soucis lié à l'altitude.
Commencer pas à vous entraîner 1 mois avant..... Wink

Vous pouvez aller avec vos basket de ville.. libre à vous de galérer XD Des chaussures avec un peu de profil sur la semelle seront plus efficaces et plus sûrs, le terrain est glissant, très glissant à cause des cendres et gravier.

Prenez une lampe de poche ou mieux une lampe frontale, si vous n'en n'avez pas on en achètera a Tokyo mais personne n'y vas sans lampe! Pensez aux piles de rechange.





Problème d'oxygène:

Montez à votre rythme! Oui on va devoir se scinder en groupe, on laisser jamais personne seule! Mais on va devoir faire des groupes à rythme différent, c'est important.

Respirer lentement (si vous accélérer le rythme vous respirerez trop vite et le mal de montagne vous prendra).

Si vous vous sentez mal à cause de l'altitude, c'est pas grave allez dans un refuge il y en a beaucoup ou redescendez à la 5ème station. Mais ne pas se forcer! N'importe qui peut avoir du mal à respirer c'est pas lié au sexe ou à l'âge.

Les refuges sont assez cher, mais c'est important pour la santé de se mettre en sécurité.




Les refuges

Pas de miracle on est en haute montagne XD

WC sans papier (a prévoir un rouleau), sale.
Refuge payant, WC payant... (prévoir monnaie)





Ca .. c'est pour la montée! XD


Au Sommet !

- appareil photo!
- habits chaud et sec il fait entre 0 et 3 degrés.
- a manger et boire, le refuge du sommet ouvre qu'a 4h30.







La descente:

- 4h / 5h de descente
- Ca glisse beaucoup , on se retrouve sur le cul rapidement, ça doit être inclus dans le voyage, c'est inévitable.
- On a faim, soif, fatigué, mauvaise humeur, on est sale... ambiance ambiance ^^
- le vent..... le vent souffle très fort, les cendres ds la tronche, dans les yeux (masque de snowboard à prendre lol) et augmentation de la sensation de froid.




Voila mon but n'est évidement pas de vous décourager, loin de là. Mais figurez vous que dans les Alpes je vois trop de touristes faire n'importe quoi, les secouristes ne savent plus ou donner de la tête avec des gens qui se retrouvent coincé à cause d'un mauvais équipement.

Sachez aussi que le mont Fuji est gravi par des gamins de 10 ans et des vieux de... bah des tout vieux lol



------- donc c'est à notre portée! mais si vous n'êtes pas bien équipé ce sera un cauchemar, croyiez moi Twisted Evil


Pour les filles j'ai des affaires de montagnes à vous prêtez. Pour les mecs je peux voir pour vous prêtez celles de mon père.





Photos de mes potes!


Sol de cendre et gravillon
Fuji San IMGP2842


escalier casse gueule lol
Fuji San P1000266




Fuji San P1000297




La récompense!

Fuji San P1000309

Fuji San P1000316



Fuji San P1000319






Picasa

http://picasaweb.google.fr/Lothard43/5fujiSan#5364324385411559874


Dernière édition par kurenai le Mer 26 Jan - 11:56, édité 2 fois
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Yue Mer 18 Aoû - 22:41

Personnellement moi c'est le genre de truc qui me tenterait vraiment vraiment ( tant qu'on ne doit pas courir, moi marcher ca me dérange pas du tout xD) Ca doit etre vraiment magnifique de faire ça, surtout pour comme tu dis voir le levée du soleil, moi qui adore les paysage et la nature ( et encore adoré ce mot il est trop faible ! xD) et ca pourrait être vraiment une super expérience !!

Même si ça m'a l'air loin d'être facile, le jeu en vaut la chandelle je pense ! =)
Yue
Yue
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par persiankiller Jeu 19 Aoû - 4:43

oO moi aussi perso ce serait un des trucs que j'adorerai faire , la plus haute pass du japon (eyeshield 21) x) . je suis 100% pour meme si c'est du sport , et super idée pr y aller la nuit ^^

persiankiller

Messages : 42
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Aspic Jeu 19 Aoû - 7:43

Mais c'est clair que c'est à faire. ^^
Mako m'a raconté comment ca se passe, et j'en bave d'avance! XD

Surtout pour y voir le levé de soleil! XD
Aspic
Aspic

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Phyrexia Jeu 19 Aoû - 7:59

Tout en haut en haut, à 3000 et des brouettes mètres. C'est completement un truc de fou. J'ai fait pas mal de randonnées de montagnes, mais jamais un sommet et qui plus est un sommet si haut (et si beau par la même occasion). Obligé, j'en suis en espérant que mon physique y sera aussi, mais il n'y a pas de raison...

Par contre, ça fait quand même un peu peur ! Je nous vois monter avec masque a gaz, bouteille d'oxygene, les énormes sac de nourriture pour une expédition de 10 jours, les grapins et cranpons d'escalades ^^ Et de nuit en plus, vive l'opération commando !

Mais ça se passe certainement avec un guide de hautes montagne et tout un max de précautions je pense, non ?
Phyrexia
Phyrexia

Messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Jam Jeu 19 Aoû - 9:50

Ca me tente personnellement, bon ayant quelque peu le vertige je ne prendrais pas ma décision à la légère, pourrait tu demander à tes amis Kurenai comment est le sentier une fois passé les 1200m (c'est le plus haut que j'ai fait sur des circuit gr). Par contre comme c'est du lourd, il faut tout l'équipement, chaussure de marche, veste etc, sachant qu'il fait super chaud en dehors, il faut prévoir la place pour enmener tout ce petit matériel.
Jam
Jam
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Jeu 19 Aoû - 23:13

J'ai édité le premier message avec les infos nécessaires.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Yue Jeu 19 Aoû - 23:23

Oh ce que j'aime la récompense, han je veux voir ca de mes propres yeux *w*
Perso je n'ai aucune fringue de montagne étant donné que j'ai jamais été à la montagne donc si tu peux prêter ca me dérangerai pas. Je vais devoir faire du footing cette année je pense. Je n'ai pas spécialement de problème de respiration à la base, mais j'ai quand même des problèmes quand je fais trop d'effort ou des truc du genre, donc je vais faire footing footing cette année et je vais commencer dès maintenant, de tout manière ca peut pas me faire de mal ...
La vue est vraiment magnifique en haut, vertigineux ! Perso moi ca me motive bien !! Very Happy
Yue
Yue
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Jeu 19 Aoû - 23:30

Je pourrai pas tout te prêter surtout si je dois dépanner aussi Mako et d'autres personnes. mais on va voir ça t'inquiète ! En plus t as presque ma morphologie donc aucun soucis niveau taille.

On y va ensemble même si on fait deux groupe par exemple: un qui avance et un qui va plus gentiment on s'entraidera sur place!


Je pensais éventuellement rester en arrière avec les autres pour les aider en cas de soucis. Je connais bien la montagne je la fréquente régule et mon oncle est guide en haute-montagne il a pleins de conseils à me donner.


Pour le 1er groupe je pensais à Fubuki pour le gérer si il est d'accord mais je sais même pas si il vient avec nous au Japon et si l'idée du Mont-Fuji pourrait l'intéresser. Sinon Genin?
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par genin Ven 20 Aoû - 0:05

evidament quil vien fubuki ^^ et c'est pas le fudji qui va luis faire peur ^^ , jen suis aussi nous somme des ninja d'elite apres tout le groupe de tete me convien tres bien , jais horreur des rando promenade jaime le chalenge ^^ (lee powaaaaa^^)
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Ven 20 Aoû - 0:48

Ok donc toi et Fubuki vous vous occuperez des valeureux ninjas Fuji San Icon_biggrin

et moi des warriors qui veulent défier leur peur du vide, leurs capacités physique!


Si les autres ont des propositions ou objections balancez-les c'est tout bénéf!


Yue je t'encourage dans ton idée de footing oui ça te fera du bien de manière très général et Jam si tu arrêtes ou diminue la fumée ça jouera aussi un rôle face à la respiration difficile à passé 3000m ^^
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Mako Ven 20 Aoû - 5:17

En fait, il y a 12 stations sur le trajet.
On peut avoir de la nourriture et des boissons dans chacune des stations, mais il faut savoir qu'il s'agit de distributeurs automatiques (oui, ça fait marrer des distributeurs automatiques en pleine montagne!!!).

Pour ce qui est de la montée en elle-même, il faut compter de 5h à 9h de trajet XD

Ca fait beaucoup, mais personnellement, ça me tente bien! C'est vraiment un truc à faire au moins une fois dans sa vie ^
Mako
Mako

Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par genin Ven 20 Aoû - 8:45

on tente les 5H pour les plus valeureux je pense que sa peut se faire ^^
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Jam Ven 20 Aoû - 11:56

J'ai consulté quelque site qui en parlait et la difficulté générale n'est pas aussi grande qu'un gr, c'est un grand escalier si on peu dire XP, c'est plus le manque d'oxygene et les cendres qui peut entamé notre courage, si je limite la clope que je vais courrir 2 fois par semaine et que je fais du badminton je pense que ça passera Smile.
si il y ades distributeur c'est tant mieux aussi ^^, mais j'avias vu que les prix était assez élevé aussi vu ler emplacement, vaut mieux prévoir en tout cas avant de s'y aventurer.
Je relis ton topic de base kurenai et je m'apercoit que les sentier sont sécurisé, alleluia XP, donc pas de problème pour moi lié au vertige, la dernière rando que j'ai fait je les ai faite avec des chaussures de running, on tracé aussi comme des bourrin XP, mais je pense que prendre des chaussure a semelle cranté ne sera pas du luxe, sinon pour le reste je pense avoir tout ce qu'il faut ^^.(masque de snow, gants,veste, pantalon chaud, manque juste la lampe ^^) Il faudra juste l'inclure dans la valise :p
Jam
Jam
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Lowii Sam 21 Aoû - 10:54

J'aime bien faire de la marche même si je suis pas dans les plus rapide ! Je trouve très bonne l'idée de faire deux groupes, histoire que les ceux voulant monter pépère ne gênent pas les possesseurs du nindô de la fougue de la jeunesse ^^

Les vêtements c'est ok (si j'ai pas trop grandis depuis deux ans) ils ont supportés l'hiver canadien, ils supporteront bien les glaces éternelles ^^
Les photos sont magnifiques, ça me donne encore plus envie de faire l'ascension... je suis partante !

Lowii
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par persiankiller Dim 22 Aoû - 7:08

sa coute environ combien pour des vetement comme sa? jai quedal =( .
ouai et on ramene une balle de foot uS pr faire la plus grande pass du japon lol

persiankiller

Messages : 42
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Dim 22 Aoû - 7:21

Pleins de motivés O_O la classe!

Persian, t'iras faire un tour en magasin de sports en novembre, décembre et tu verras très bien les prix. Je vais pas te donner les prix qu'on fait ici en Suisse, ils n'auront sans doute rien à voir.

Profites des soldes au printemps aussi. Et je peux voir de mon coté si il te manquera quelque chose d important.
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par persiankiller Dim 22 Aoû - 7:32

ah ? c vrai les soldes dhiver tu veux dire au printemps yas pas de soldes sa sra surement soldée jvais me renseigner . mais jsai pa tro squi fo acheter =/

persiankiller

Messages : 42
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Lowii Dim 22 Aoû - 8:56

Normal qu'il y ai des motivés ! Moi perso j'ai envie de faire tout ce qu'on propose, même si je sais que y'a plein de trucs que j'aurais pas le temps de faire ^^

Pour les vêtements chauds ben je pense que le strict minimum c'est un pantalon chaud, un gros pull avec un bon manteau, un bonnet, des gants, des chaussettes épaisses et des chaussures pour faire la grimpette

Lowii
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par kurenai Dim 22 Aoû - 9:41

Non Persian, au printemps en général les magasins de sports soldes les articles d'hiver invendus Wink c'est ça de moins à stocker! Je parles donc pas des soldes de janvier ou juillet mais rien t'empèche d'aller voir en janvier, c'est aussi une bonne idée.

Je regarderai si y a moyen que je te prête qqc et te redirai ce que tu dois acheter t inquiète.

Lowy je me fais pas de soucis pour toi et les vêtements , t'as l air d etre au claire Wink
kurenai
kurenai
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 19/07/2010

http://nct-mission-nihon.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par genin Lun 23 Aoû - 3:10

moi le seul prob c'est pour le masque (je vais pas prendre ma cagoule XD^^) un conseil ?
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par kensaigo Mar 24 Aoû - 4:43

Ce activité, que dis-je, ce défit me conquis à 100%. Je suis partant pour cette épopée qu'est l'ascension du mont Fuji Wink

Par contre, est-ce qu'une combinaison de ski peut faire l'affaire ?
kensaigo
kensaigo

Messages : 19
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par genin Mar 24 Aoû - 5:35

sachant que tu va pas la porter au debut et que tu va te changer en cour de route , c'est efficace mais pour le coté pratique je sais pas
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Lowii Mar 24 Aoû - 5:50

Une vieille combinaison de ski que tu pourra abandonner ensuite, oui je pense ^^

Lowii
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par genin Mar 24 Aoû - 6:00

le tout est de prevoir qu'au depart on peut se taper 40°c et au dessu 0°C apres chacun vois comment il s'oganise
genin
genin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 32
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Fuji San Empty Re: Fuji San

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum